Ecran Mobile
Technologies

STMicroelectronics: Le premier capteur d’images à 3 Dimensions sur le marché

Rédigé par le Mercredi 23 Février 2022

STMicroelectronics transforme la vision numérique avec le premier capteur d’images à 3 Dimensions de 0,5 mégapixel sur le marché.



STMicroelectronics , le leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce une nouvelle famille de capteurs de distance haute résolution basés sur la mesure du temps de vol (ToF). Cette famille va procurer aux smartphones et dispositifs d’électronique grand public des capacités avancées de vision 3D et de mesure de profondeur.
 
Le capteur VD55H1 est le premier membre de cette famille de capteurs 3D. Il cartographie les surfaces en trois dimensions avec une résolution de plus d’un demi-million de points, en mesurant la distance de chaque point par rapport au capteur.

Le VD55H1 convient idéalement aux applications de réalité augmentée et de réalité virtuelle en plein essor, telles que la cartographie de pièces en intérieur, les jeux vidéo et les avatars en 3D.
Dans les smartphones, ce capteur améliore les performances photographiques en offrant notamment les fonctionnalités suivantes : l’effet « Bokeh » (flou d'arrière-plan), la sélection automatique de la caméra et la segmentation vidéo.
 
La sécurité par authentification faciale est également rendue plus robuste grâce à une résolution supérieure et à une plus grande précision des images 3D, ce qui améliore les applications telles que le déverrouillage du téléphone, les paiements via smartphones, et plus généralement les transactions sécurisées ou le contrôle d’accès. Dans le domaine de la robotique, le capteur VD55H1 permet de cartographier des scènes 3D haute résolution à des distances variées, avec à la clé de nouvelles fonctionnalités encore plus puissantes.
 
« Le nouveau capteur d’image 3D « VD55H1 » renforce le leadership de ST sur le marché de la mesure du temps de vol et vient davantage enrichir notre gamme complète de capteurs de distance » a déclaré Eric Aussedat, Vice-Président Exécutif et Directeur Général du Sous-Groupe Imaging de STMicroelectronics.
 
Les capteurs de mesure indirecte du temps de vol (iToF) tels que le VD55H1 calculent la distance qui les séparent des objets en mesurant le décalage de phase entre le signal réfléchi et le signal émis. Cette technique complète la mesure directe du temps de vol (dToF), qui compte le temps nécessaire à un signal émis pour être renvoyé au capteur. Grâce à son vaste portefeuille de technologies avancées, ST conçoit des capteurs de mesure directe et indirecte du temps de vol, et propose des solutions optimisées en fonction des exigences de l’application.



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces