Ecran Mobile
Business

Paiements mobiles : Square aurait levé plus de 100 M$

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 1 Juillet 2011



Paiements mobiles : Square aurait levé plus de 100 M$
Alors que Google a dévoilé son portefeuille numérique et qu'Apple peaufine sa stratégie NFC, le Wall Street Journal affirme que Square, la jeune pousse fondée par Jack Dorsey (ex Twitter), spécialisée dans le paiement mobile, aurait réalisée une levée de fonds de 100 millions de dollars auprès d'investisseurs privés.

L'ambition de Square est de démocratiser le paiement mobile. Si marchand et consommateurs sont équipés de l'application, le paiement est géré via les serveurs de Square. Mais Square a également développé un minuscule lecteur de carte bancaire notamment compatible avec l'iPhone, permettant au marchand de se passer de TPE, le "terminal de paiement électronique".

Disponible sur iOS et Android, Square permettrait déjà de gérer plus de 3 millions de dollars de transactions, sur lesquelles la jeune pousse prélève 2,75% de commissions. Une véritable déclaration de guerre à Paypal et autres outils de paiement mais qui a tout cas justifié l'arrivée du géant Visa à son capital l'année dernière.

La levée de fonds devrait en tout cas permettre à Square de consolider sa position en attendant l'arrivée de géants de l'internet, du secteur bancaire ou encore des télécoms sur ce segment des paiements mobiles particulièrement stratégique.


Tags : paiement, square, visa


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus