Ecran Mobile
Business

Ogone transforme l'iPhone en terminal de paiement

Rédigé par La Rédaction le Samedi 19 Février 2011



Ogone transforme l'iPhone en terminal de paiement
Spécialiste des paiement par internet, Ogone a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour dévoiler m-Terminal, une application transformant l'iPhone en véritable terminal de paiement.

L'application permet aux commerçants ou aux professions libérales d'accepter des paiements par carte bancaire ou virement depuis un simple smartphone, sans avoir à s'équiper d'un terminal de paiement.

Concrètement, un paiement par carte via l'application Ogone m-Terminal sur iPhone (ou iPad) est très proche d'un paiement en ligne : après avoir saisi son code PIN spécifique, le commerçant saisit le numéro, la date d'expiration et le cryptogramme de la carte à débiter. Les données de la transaction sont transférées de façon sécurisée vers la plateforme certifiée PCI-DSS d'Ogone.


"En plus des règlements par carte ou par prélèvement ELV, le m-Terminal permet au commerçant d'accéder à son module de gestion Ogone pour consulter les dernières transactions effectuées, et les trier en fonction de critères tels que le montant, la date ou l’identifiant marchand de la transaction." précise Ogone.


Une application sans doute moins utile qu'un terminal de paiement avec connectique cellulaire, mais qui préfigure en tout cas le potentiel des smartphones dans ce secteur. Reste sans doute à dématérialiser les cartes bancaires et à généraliser le sans-contact pour faire de l'iPhone ou de n'importe quel smartphone un véritable outil de paiement. 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus