EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Meta contrôle désormais 90% du marché mondial de la VR


Une nouvelle étude menée par IDC met en évidence l'avance considérable de Meta sur le marché des casques de réalité virtuelle.



Une nouvelle étude menée par IDC (International Data Corporation) met en évidence l'avance considérable de Meta sur le marché des casques de réalité virtuelle. Une domination qui pourrait être remise en cause par l'arrivée de nouveaux concurrents sur le marché, Apple en tête.

Les dernières informations d'IDC indiquent que Meta contrôle désormais 90% du marché mondial de la VR grâce aux quelque 14,8 millions de personnes qui ont acheté un Quest 2 depuis son lancement fin 2020. Un succès qui s'explique en grande partie par la facilité d'utilisation, mais aussi le prix du Meta Quest 2. 

Le casque « Meta Quest 2 », anciennement Oculus Quest 2, ne laisse que 10 % du marché à ses concurrents directs : DPVR, Sony, HTC et IQYI. Une tendance qui est loin de s'essouffler si l'on en croit les derniers chiffres d'IDC (International Dara Corporation), les livraisons du casque VR Meta ont augmenté de 241,6% au cours du premier trimestre 2022.

Avec des investissements massifs et une solide base d'utilisateurs pour ses casques VR, Mark Zuckerberg mise sur le métaverse pour l'avenir de son entreprise. Une stratégie risquée, mais qui pourrait s'avérer payante à long terme, selon le directeur de recherche d'IDC



Tags : meta, VR
Mardi 5 Juillet 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter