L'un des faits les plus surprenants de ce nouveau rapport (d'App Annie) est que les utilisateurs d'Android ont passé près de 325 milliards d'heures à utiliser des applications dans les trois mois qui ont constitué le troisième trimestre. Cela fait plus de 37 millions d'années et représente une hausse de 40% par rapport au troisième trimestre de l'année dernière.
Les téléchargements combinés d'iOS et d'Android ont atteint près de 26 milliards, soit une augmentation de plus de 8% par rapport à l'année dernière. A noter que ce nombre ne tient pas compte des réinstallations ou des mises à jour d'applications, seulement les nouvelles installations.
Les statistiques sur combien nous dépensons dans les achats in-app sont tout aussi stupéfiantes. Les achats in-app surpassent de trois fois l'augmentation des téléchargements. Au troisième trimestre 2017, les achats in-app ont représenté près de 17 milliards de dollars, avec une croissance annuelle de 28%.
Apple a été le grand gagnant dans cette catégorie, les utilisateurs d'iOS ayant dépensé presque le double de ceux des utilisateurs d'Android, alors même que le Play Store enregistrait plus de téléchargements que l'App Store.
Les téléchargements combinés d'iOS et d'Android ont atteint près de 26 milliards, soit une augmentation de plus de 8% par rapport à l'année dernière. A noter que ce nombre ne tient pas compte des réinstallations ou des mises à jour d'applications, seulement les nouvelles installations.
Les statistiques sur combien nous dépensons dans les achats in-app sont tout aussi stupéfiantes. Les achats in-app surpassent de trois fois l'augmentation des téléchargements. Au troisième trimestre 2017, les achats in-app ont représenté près de 17 milliards de dollars, avec une croissance annuelle de 28%.
Apple a été le grand gagnant dans cette catégorie, les utilisateurs d'iOS ayant dépensé presque le double de ceux des utilisateurs d'Android, alors même que le Play Store enregistrait plus de téléchargements que l'App Store.