Ecran Mobile
Usages

Les utilisateurs d'Android ont passé près de 325 milliards d'heures sur leurs applis au T3 2017

Rédigé par le Lundi 30 Octobre 2017

Un nouveau rapport confirme ce que nous savions déjà : nous adorons nos applications. En fait, nous aimons tellement nos applications, que nous avons établi des records en termes de leur utilisation et de leur téléchargement au troisième trimestre de 2017.



L'un des faits les plus surprenants de ce nouveau rapport (d'App Annie) est que les utilisateurs d'Android ont passé près de 325 milliards d'heures à utiliser des applications dans les trois mois qui ont constitué le troisième trimestre. Cela fait plus de 37 millions d'années et représente une hausse de 40% par rapport au troisième trimestre de l'année dernière.
 
Les téléchargements combinés d'iOS et d'Android ont atteint près de 26 milliards, soit une augmentation de plus de 8% par rapport à l'année dernière. A noter que ce nombre ne tient pas compte des réinstallations ou des mises à jour d'applications, seulement les nouvelles installations.
 
Les statistiques sur combien nous dépensons dans les achats in-app sont tout aussi stupéfiantes. Les achats in-app surpassent de trois fois l'augmentation des téléchargements. Au troisième trimestre 2017, les achats in-app ont représenté près de 17 milliards de dollars, avec une croissance annuelle de 28%.
 
Apple a été le grand gagnant dans cette catégorie, les utilisateurs d'iOS ayant dépensé presque le double de ceux des utilisateurs d'Android, alors même que le Play Store enregistrait plus de téléchargements que l'App Store.


A lire également
< >

Mercredi 13 Mai 2020 - 17:03 La France compte 47 millions de mobinautes


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus