Ecran Mobile
Communiqués

Le Car Connectivity Consortium publie la spécification Digital Key version 3.0

le Mardi 13 Juillet 2021



La nouvelle spécification permet aux conducteurs et aux passagers d’utiliser leur appareil mobile en mains libres comme une clé numérique


BEAVERTON, Oregon--(BUSINESS WIRE)--Le Car Connectivity Consortium® (CCC) a annoncé aujourd’hui que sa spécification CCC Digital Key version 3.0 avait été finalisée et qu’elle était désormais à la disposition des membres du CCC. La nouvelle spécification permet un accès sans clé passif et un démarrage du moteur à partir d’un appareil mobile compatible via l’Ultra Large Bande (Ultra Wideband, UWB) en combinaison avec les technologies sans fil Bluetooth® à basse consommation.

« La solution CCC Digital Key permet déjà à votre mobile d’être utilisé comme une clé pour votre véhicule », a déclaré Daniel Knobloch, président du CCC. « Avec la spécification CCC Digital Key version 3, l’expérience utilisateur est encore améliorée. La combinaison de l’Ultra Wideband et du Bluetooth à basse consommation vous permettra de laisser votre mobile dans votre sac ou votre poche lorsque vous vous approcherez pour déverrouiller et démarrer votre véhicule - rendant Digital Key encore plus pratique. »

Points forts de Digital Key version 3.0

CCC Digital Key est un écosystème standardisé qui permet aux appareils mobiles de stocker, d’authentifier et de partager les clés numériques de véhicules de manière transparente, sécurisée et en préservant la confidentialité. La spécification CCC Digital Key version 3.0 complète la spécification version 2.0. La version 3.0 ajoute un accès sans clé, mains libres et géolocalisé, ainsi que des fonctionnalités de géolocalisation pour une expérience conviviale améliorée grâce à la mise en œuvre de l’UWB en combinaison avec le Bluetooth à basse consommation. La prise en charge de la technologie NFC est maintenue pour assurer la rétrocompatibilité et le mode batterie faible.

La dernière version répond aux problèmes de sécurité et de convivialité en authentifiant la clé numérique entre un véhicule et l’appareil mobile via le Bluetooth à basse consommation. Les appareils mobiles créent et stockent les clés numériques au sein d’un élément sécurisé (Secure Element) offrant le plus haut niveau de protection contre les attaques matérielles ou logicielles. L’UWB offre une mesure sécurisée et précise de la distance permettant aux voitures de localiser les appareils mobiles authentifiés, si bien que la version 3.0 empêche non seulement les attaques, mais ajoute également un niveau inédit de confort lors de l’entrée dans le véhicule, des interactions avec le véhicule et du démarrage du véhicule.

La spécification CCC Digital Key version 3.0 est désormais disponible pour les membres du CCC. Les entreprises qui souhaitent rejoindre le CCC pour soutenir le développement des spécifications et accéder à la spécification finale peuvent visiter www.carconnectivity.org/membership/how-to-join-ccc/.

À propos du Car Connectivity Consortium

Le Car Connectivity Consortium (CCC) est axé sur la collaboration intersectorielle dans l’élaboration de normes et de solutions mondiales pour la connectivité entre smartphone et intérieur du véhicule. Le conseil d’administration du CCC est constitué de représentants des sociétés membres fondatrices que sont Apple, BMW, General Motors, Honda, Hyundai, LG, NXP, Panasonic, Samsung et Volkswagen. Les plus de 100 membres de l’organisation représentent une grande part du marché mondial de l’automobile et des smartphones. Pour plus d’informations sur les projets du CCC et pour vous impliquer, veuillez visiter www.carconnectivity.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Josh Planton
Téléphone : +1 (503) 619–1163
Email : admin@carconnectivity.org



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202107130050...


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Inscription à la newsletter

Recherche Archives