EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Google investit 2 milliards de dollars dans Anthropic !


Google a décidé d’investir 2 milliards de dollars dans Anthropic, une entreprise concurrente d’OpenAI.



Google investit 2 milliards de dollars dans Anthropic !
La société Anthropic, qui travaille sur un concurrent de ChatGPT tout en promouvant une utilisation responsable de l'IA, a annoncé un nouvel investissement majeur de la part de Google. Le géant californien a initialement investi 500 millions de dollars et s'est engagé à ajouter 1,5 milliard de dollars supplémentaires à l'avenir. Ces fonds sont fournis sous forme de dettes et seront convertis en actions ultérieurement.

Il s'agit d'un développement significatif alors que les grandes entreprises technologiques rivalisent pour dominer le domaine de l'intelligence artificielle. Anthropic a déjà reçu un financement de Google en 2022, puis d'un consortium d'investisseurs, dont Google, l'année suivante. Plus récemment, la société a obtenu un soutien financier d'Amazon. Cette série d'investissements reflète l'importance croissante de l'IA dans le secteur technologique.

La décision des dirigeants de Mountain View se démarque par ses chiffres, mais elle n’est pas totalement surprenante. En avril, Google Cloud a déjà investi 300 millions de dollars dans la startup et a également pris une participation de 10 %.



Mercredi 1 Novembre 2023


A lire également
< >

Jeudi 11 Juillet 2024 - 18:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Fold 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter