JD.com est un acteur majeur en Chine, du style Amazon – deuxième du secteur derrière Alibaba - avec une présence significative en Asie du Sud-Est. Selon les estimations, les personnes vivant dans la région dépenseront 88,1 milliards de dollars en ligne d'ici 2025 en raison de la croissance de l'accès à Internet et de la vente au détail en ligne.
L'opération vise à créer une expérience de shopping plus "personnalisée" pour les nouveaux utilisateurs et les futurs utilisateurs. Google mettra à profit ses « forces technologiques » et les combinera avec la chaîne d'approvisionnement et la logistique de JD.com. Selon Reuters, Google recevra 27,1 millions d'actions ordinaires de catégorie A sur JD.com, ce qui se traduira par une participation inférieure à 1%.
D’autre part, JD.com pourra proposer des produits de haute qualité dans d'autres parties du monde grâce à Google Shopping. Cela inclut les marchés américains et européens, et les produits du distributeur chinois apparaitront dans les résultats pertinents de Google Search.
L'opération vise à créer une expérience de shopping plus "personnalisée" pour les nouveaux utilisateurs et les futurs utilisateurs. Google mettra à profit ses « forces technologiques » et les combinera avec la chaîne d'approvisionnement et la logistique de JD.com. Selon Reuters, Google recevra 27,1 millions d'actions ordinaires de catégorie A sur JD.com, ce qui se traduira par une participation inférieure à 1%.
D’autre part, JD.com pourra proposer des produits de haute qualité dans d'autres parties du monde grâce à Google Shopping. Cela inclut les marchés américains et européens, et les produits du distributeur chinois apparaitront dans les résultats pertinents de Google Search.



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