Ecran Mobile
Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Business

E-commerce : Google annonce un deal de 550M $ avec le géant chinois JD.com

Rédigé par le Jeudi 21 Juin 2018 | Lu 850 fois

Google a signé un partenariat stratégique avec JD.com - la deuxième plus grande entreprise de commerce électronique en Chine - à hauteur de 550 millions de dollars.



JD.com est un acteur majeur en Chine, du style Amazon – deuxième du secteur derrière Alibaba - avec une présence significative en Asie du Sud-Est. Selon les estimations, les personnes vivant dans la région dépenseront 88,1 milliards de dollars en ligne d'ici 2025 en raison de la croissance de l'accès à Internet et de la vente au détail en ligne.
 
L'opération vise à créer une expérience de shopping plus "personnalisée" pour les nouveaux utilisateurs et les futurs utilisateurs. Google mettra à profit ses « forces technologiques » et les combinera avec la chaîne d'approvisionnement et la logistique de JD.com. Selon Reuters, Google recevra 27,1 millions d'actions ordinaires de catégorie A sur JD.com, ce qui se traduira par une participation inférieure à 1%.
 
D’autre part, JD.com pourra proposer des produits de haute qualité dans d'autres parties du monde grâce à Google Shopping. Cela inclut les marchés américains et européens, et les produits du distributeur chinois apparaitront dans les résultats pertinents de Google Search.

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web