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Christophe Le Marchand, Make It Grow : «La force du Retail Media, c’est d’être plus proche de l’acte d’achat. » 




Fondateur de Make it Grow, Christophe Le Marchand présente ce cabinet spécialisé dans le Retail Media, et évoque l’impact du mobile sur ce nouvel écosystème publicitaire.

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La story Make It Grow ?

CLM – J’ai passé 13 ans en agence conseil media et au cours des trois dernières années, j’ai pu constater la montée en puissance du retail media, avec des e-commerçants qui ont créé leur propre régie publicitaire sur le modèle d’Amazon

Le métier de Make it Grow est d’accompagner les marques et les fabricants à développer leur croissance eRetail, en tirant profit de ce nouvel écosystème marketing & commercial, basé sur la data et les inventaires des retailers.

Dans la continuité du Trade Marketing, c’est un vrai enjeu de transformation digitale puisque l’on touche à la relation entre une marque et ses distributeurs. Le Retail Média devient un élément essentiel de négociation et toute évolution peut avoir un impact dans les accords de vente.

Un levier plus performant ?

CLM – Le retour sur investissement est non seulement immédiat mais il est très élevé.

Dans le secteur des biens de grande consommation, le ROI peut être de 2, c’est-à-dire 1€ investi génère 2 euros de revenus. Et dans le secteur des biens électroniques, il monte même parfois à près de 10.

La force du Retail Media, c’est d’être plus proche de l’acte d’achat. Le consommateur est sur un site marchand, en phase de recherche ou d’achat, et quand on pousse la bonne offre, le taux de transformation est beaucoup plus élevé que pour le search classique par exemple.

Le Retail Media et le mobile ?

CLM – L’audience en France est mobile first. Le smartphone est le premier écran pour se connecter à internet, mais également le premier point de contact entre une marque et ses consommateurs.

Et la crise n’a fait qu’accélérer cette tendance de fond, notamment en point de vente, où la majorité des consommateurs utilisent leur smartphone pour comparer les prix, avoir des informations ou la composition d’un produit, comme avec l’application Yuka.

Le Retail Marketing Digital est un game changer pour les marques qui veulent accroitre leur visibilité et développer leur business. C’est désormais une approche indispensable à toute stratégie de marketing ou de communication digitale.

 

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Source : https://www.mobilemarketing.fr/christophe-le-march...


Lundi 25 Janvier 2021


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