EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

ChatGPT aurait déjà fédéré plus 100 millions d'utilisateurs actifs ... par mois


Depuis son lancement il y a deux mois, ChatGPT , est en passe de dépasser les 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU), selon les données compilées par UBS.



ChatGPT, le chatbot IA qui a suscité une large attention depuis son lancement il y a deux mois, est en passe de dépasser les 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU), selon les données compilées par UBS. Chaque jour en janvier, le chatbot pouvait en moyenne enregistrer environ 13 millions de visites uniques, soit plus du double des visites comptabilisées en décembre.

Cela signifierait que ChatGPT a été adopté plus rapidement que même TikTok ou Instagram appartenant à Meta (META). Selon le décompte d'UBS, TikTok a mis neuf mois pour atteindre 100 millions de MAU, tandis qu'Instagram a mis 30 mois pour atteindre la même référence. ChatGPT pourrait être sur le point de battre même le record de TikTok, gagnant 100 millions de MAU depuis son lancement en novembre.

En tant que tel, OpenAI a cherché des moyens de monétiser la technologie et vient de commencer à facturer 20 $ par mois pour offrir aux gros utilisateurs un accès prioritaire pendant les périodes de forte demande et des vitesses plus rapides.

La société a déclaré que les revenus d'abonnement aideraient à couvrir les coûts informatiques. Le mois dernier, Microsoft a annoncé un autre investissement de plusieurs milliards de dollars dans OpenAI sous forme de liquidités et de fourniture de cloud computing.



 



Tags : chatgpt
Samedi 4 Février 2023
Lu 229 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter