EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Amazon investit 230 millions de dollars dans les start-ups d'IA générative


Amazon Web Services investit 230 millions de dollars pour soutenir 80 start-ups spécialisées dans l'IA générative, en leur offrant des crédits pour utiliser ses infrastructures et des formations en IA.



Amazon Web Services (AWS), la branche de cloud computing du géant américain, a annoncé un investissement de 230 millions de dollars pour soutenir 80 start-ups spécialisées dans l'IA générative.

Ces jeunes entreprises, sélectionnées à travers le monde, bénéficieront de crédits pour utiliser l'architecture d'AWS, incluant des centres de données et des serveurs puissants nécessaires au développement de leurs solutions d'IA. Les secteurs ciblés comprennent la finance, la santé, les médias et le changement climatique.

En plus des crédits, AWS offrira des formations et un suivi pour aider ces start-ups à optimiser leur utilisation de l'IA et du machine learning. Chaque start-up pourra recevoir jusqu'à un million de dollars en crédits.

Matt Wood, vice-président d'AWS pour les produits d'intelligence artificielle, affirme que ce programme permettra de lancer et développer des entreprises de classe mondiale, influençant divers aspects de la société et du commerce. 

Cette initiative s'inscrit dans la course effrénée des géants de la tech pour dominer le marché de l'IA générative, un secteur en pleine expansion depuis le lancement de ChatGPT par OpenAI en novembre 2022. Par ces investissements, Amazon vise à renforcer son influence et sa capacité à offrir des solutions technologiques avancées à ses clients.



Tags : amazon, aws, IA
Lundi 17 Juin 2024


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro

Jeudi 11 Juillet 2024 - 19:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Flip 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter