EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

30% des Français font leur liste de courses sur leur mobile


Selon une étude de Sogec, 30% des Français utilisent leur mobile pour préparer leur shopping et réaliser leur liste de courses.



Si la liste de courses reste une étape incontournable, faite par 87% des Français*, un cap est franchi aujourd’hui : 30% la réalisent désormais directement sur leur smartphone ! En témoigne la nouvelle infographie de Sogec, spécialiste de la promotion.

Le mobile est devenu un compagnon de courses incontournable, qui accueille désormais des réductions sur les marques de tous les jours, les cartes de fidélité, les catalogues de magasins... ainsi que des applications  qui rassemblent ces tâches. Objectif : se simplifier les courses !
« Devenu une véritable ‘3ème main’, le smartphone est aujourd’hui omnniprésent dans le parcours d’achat des Français, y compris pour y préparer et faire leurs courses, tout en bénéficiant de promotions et d’avantages fidélité en quelques clics ! », souligne Michaël Flautre, Directeur des médias digitaux de Sogec, spécialiste de la promotion pour les marques et les enseignes.

Une tendance sur laquelle surfent des applications telles que Plyce ou Quoty et qui devrait encore s'accélérer avec la démocratisation du paiement mobile et l'utilisation des Mobile Wallets pour les cartes de crédit ou les cartes de fidélité.

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Tags : plyce, sogec
Lundi 27 Juin 2016
Lu 1503 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter