EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Déjà 4 millions d’abonnés WhatsApp aux chaînes RFI et France 24


4 mois à peine après leur création, les chaînes WhatsApp de RFI et France 24 comptent respectivement 1,6 et 2,7 millions d’abonnés



Alors que de nombreux médias s’interrogent sur leur présence sur des plates-formes sociales telles que Facebook ou X.com, de nouveaux outils tels que Telegram mais surtout WhatsApp démontrent tout leur potentiel.

4 mois à peine après leur création en septembre dernier, les chaînes WhatsApp de RFI et France 24 comptent respectivement 1,6 et 2,7 millions d’abonnés.
« Notre audience, notamment africaine, utilise énormément WhatsApp » explique Cécile Mégie, directrice des stratégies éditoriales transverses de France Médias Monde (FMM) dans les colonnes de Challenge

A l’instar d’une newsletter, la chaîne WhatsApp France 24 publie ainsi quotidiennement un résumé de l’actualité du jour, avec des liens renvoyant vers son site web.

On notera également l’absence de commentaires au profit de simples émojis, ce qui limite ainsi tout risque de dérapage et tout besoin de « modération ».

Au niveau mondial, les chaînes WhatsApp les plus populaires ne sont toutefois pas des médias puisque le classement est dominé par le club de Foot Real de MAdrid (33 millions), la chaîne Netflix (31 millions) ou l’actrice indienne Katrina Kaif (24 millions).

Ecran Mobile sur WhatsApp


Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : whatsapp
Vendredi 5 Janvier 2024


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter