EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​73,7% des investissements publicitaires programmatiques sont réalisés sur mobile


Selon le baromètre Alliance Digitale / Adomik, 73,7% des investissements publicitaires programmatiques sont réalisés sur mobile



En partenariat avec Adomik, Alliance Digitale a publié la 6e édition de son baromètre de la publicité programmatique, faisant état d’une maturité pour certains formats (+1% pour la vidéo, -9% pour le display), mais d’une croissance significative pour d’autres (+10% pour le native advertising, +58% pour l’audio digital).

Parmi les tendances à retenir, le baromètre pointe le secteur du Retail qui accroît ses investissements programmatiques (24%) par rapport aux autres secteurs, avec 6 annonceurs dans le Top 15 dont Amazon, désormais leader, mais également Temu, qui se hisse directement à la 10e place.

En matière de CPM, le display recule de 3,6%, et cette baisse atteint même 7% pour la vidéo in-stream et 21% pour la vidéo Outstream. A l’inverse, l’étude constate une croissance de +3,5% pour les CPM du native advertising et même de +8,3% pour l’audio digital. 

Selon le baromètre, 73,7% des investissements publicitaires programmatiques sont réalisés sur mobile dont 25,3% au sein des applications Android, 17,6% au sein des applications iOS, et 30,9% sur le web mobile. Point intéressant, le CPM « in-app » serait d’ailleurs deux fois plus élevé que celui observé sur le web mobile. 

Des chiffres qui viennent compléter l’étude du SRI, et qui confirme sans doute la nécessité de s’intéresser à l’environnement in-app, encore minoritaire dans « l’open web », mais majoritaire chez les GAFAs, et qui peut visiblement contribuer à la création de valeur pour de nombreux publishers.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Vendredi 9 Février 2024


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter