Les bonnes nouvelles se multiplient pour le RCS Business messaging. Selon une étude réalisée par Twilio début mars à Barcelone, 71% des professionnels présents au dernier Mobile World Congress se déclarent prêts à adopter le RCS Business Messaging dans les 12 prochains mois.
Parmi les principaux avantages figurent une meilleure expérience utilisateur (53 %), une amélioration du partage de contenus multimédias (29 %) et une confiance accrue grâce à la vérification de l’expéditeur (18 %).
Selon le dernier baromètre de l’AF2M, près de 55 % de l’ensemble des smartphones en France peut désormais recevoir des messages RCS. Et selon les projections d’Orange Pay Services, ce chiffre devrait atteindre les 85% dès la fin de cette année.
« Bien que le SMS bénéficie d’une portée importante, de taux d’ouverture élevés et d’un format universel et interopérable, il a peu évolué depuis son lancement en 1992. Le RCS, lui, introduit des fonctionnalités modernes à grande échelle, et redéfinit la façon dont les marques peuvent interagir avec leurs clients. Il permet aux marques de proposer des expériences plus personnalisées, plus engageantes et plus fiables, ce qui se traduit par une interaction renforcée, des taux de conversion plus élevés et une plus grande fidélité client. » estime Peter Bell, Vice-Président Marketing EMEA chez Twilio.
Parmi les principaux avantages figurent une meilleure expérience utilisateur (53 %), une amélioration du partage de contenus multimédias (29 %) et une confiance accrue grâce à la vérification de l’expéditeur (18 %).
Selon le dernier baromètre de l’AF2M, près de 55 % de l’ensemble des smartphones en France peut désormais recevoir des messages RCS. Et selon les projections d’Orange Pay Services, ce chiffre devrait atteindre les 85% dès la fin de cette année.