EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Twitter attirerait plus de 2 millions de nouveaux utilisateurs par jour


Quelques semaines après sa prise de contrôle de Twitter et son lot de polémiques, Elon Musk a dévoilé ses ambitions pour la plate-forme ainsi que d’excellents chiffres de recrutement.



Musk est-il en train de réussir son pari ? Quelques semaines après sa prise de contrôle de Twitter et son lot de polémiques, l’entrepreneur a dévoilé ses ambitions pour la plate-forme ainsi que d’excellents chiffres de recrutement.

Qualifiée de « Everything app », ce twitter 2.0 devrait mettre l’accent sur le divertissement mais également des publicités plus créatives, pour divertir une audience mensuelle de plus de 400 millions d’utilisateurs.

Parmi les fonctionnalités clef citées par Musk, on retiendra la vidéo, déjà très présente chez ses concurrents TikTok ou Instagram, la messagerie chiffrée, également présente chez Telegram ou WhatsApp, mais également quelques innovations telles que les tweets longs (des articles), les badges de certification (Blue Verified) et … des paiements.

Sur ce point, Musk n’illustre pas son propos mais la presse américaine évoque un possible rapprochement avec X.com, une société créée par Musk, et faisant référence à sa première start-up, justement spécialisée dans le paiement, et qui avait fusionné… avec Paypal.

Enfin, malgré les critiques et quelques départs, le nouveau Twitter semble séduire les internautes. Selon Musk, la plateforme attirerait désormais plus de 2 millions de nouveaux utilisateurs… par jour !

Un chiffre exceptionnel et qui pourrait permettre à Musk, également à la tête de SpaceX et Tesla, de poursuivre ses efforts de restructuration de ce réseau social, né il y a déjà près de 15 ans.

 


Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Mardi 29 Novembre 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter