Association chargée de promouvoir les solutions multi-operateurs, l’AF2M annonce que le RCS « Basic Message » est désormais disponible chez les quatre principaux opérateurs télécoms du marché français : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free.
Adressant en priorité les clients du SMS Push (paiement OTP, confirmations de rendez-vous, suivi de livraisons, notifications, etc…), le RCS Basic Message devrait offrir de nouveaux de KPI aux marques tels que le taux de lecture.
La gamme RCS devrait donc se composer du RCS « Basic », du RCS « Simple » et enfin du RCS « Conversationnel », facturé à la session. 3 formats qui complètent ainsi les solutions de business messaging, comptant également le SMS Push et le SMS Time2chat.
« Le Basic Message RCS est un nouveau standard de confiance qui associe la simplicité du SMS texte à des couches de vérification renforcées avec Expéditeur authentifié, Identité de marque visible et Réduction des risques de fraude et d’usurpation. » explique l’association.
Adressant en priorité les clients du SMS Push (paiement OTP, confirmations de rendez-vous, suivi de livraisons, notifications, etc…), le RCS Basic Message devrait offrir de nouveaux de KPI aux marques tels que le taux de lecture.
« Avec plus de 50 millions de smartphones compatibles, le Basic Message RCS est le canal le plus universel, devant les solutions OTT. » affirme l’AF2M.
La gamme RCS devrait donc se composer du RCS « Basic », du RCS « Simple » et enfin du RCS « Conversationnel », facturé à la session. 3 formats qui complètent ainsi les solutions de business messaging, comptant également le SMS Push et le SMS Time2chat.



Technologies





iPhone Air : le modèle « révolutionnaire » d’Apple fait un flop et s’effondre sur le marché de l’occasion




