Ecran Mobile
Business

l’UE ouvre une nouvelle enquête sur les géants du numérique

Rédigé par le Samedi 16 Juillet 2022

L'Union européenne a ouvert une nouvelle enquête sur les pratiques potentiellement anticoncurrentielles des grands acteurs du numérique.



Les régulateurs antitrust de l'UE enquêtent sur la politique d'octroi de licences vidéo de l'Alliance for Open Media (AOM), dont les membres comprennent l'unité Alphabet Google, Amazon, Apple et Meta, a annoncé jeudi la Commission européenne.

L'enquête est la dernière à toucher l'industrie technologique, qui sera soumise à de nouvelles règles strictes en Europe l'année prochaine qui pourraient obliger les entreprises à modifier leurs modèles commerciaux de base et à faire davantage pour lutter contre les contenus illégaux sur leurs plateformes.
"La Commission confirme qu'elle a une enquête préliminaire en cours sur la politique d'octroi de licences d'AOM", a déclaré à Reuters un porte-parole de l'exécutif européen.

Apple et Google n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire envoyée par courrier électronique. Meta et Amazon ont refusé de commenter. Microsoft, Netflix, Broadcom, Cisco et Tencent, qui sont également membres de l'AOM, n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires envoyées par courrier électronique.

Les entreprises risquent des amendes pouvant atteindre 10 % de leur chiffre d'affaires mondial pour avoir enfreint les règles antitrust de l'UE.

Tags : amazon, apple, google, meta, ue


A lire également
< >

Lundi 28 Novembre 2022 - 19:04 Sois Réel mais pas trop


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces