Ecran Mobile
Business

kate spade new york créé le Pokemon go de la mode

Rédigé par Ecran Mobile le Mardi 26 Septembre 2017

A l’occasion de l’ouverture de sa boutique parisienne, kate spade new york, en collaboration avec You & Mr Jones, theAmplify et Zappar, a créé le 1er dispositif immersif qui anime Paris grâce à de la réalité augmentée.



La réalité augmentée inspire les créatifs. kate spade new york, marque emblématique de mode et accessoires, a décidé de célébrer l’ouverture de sa première boutique parisienne avec une expérience unique de réalité augmentée menée par des influenceurs: un mélange sans précédent de mode, de technologie et de médias.

Pour transformer Paris en terrain de jeu interactif, la marque a collaboré avec le premier groupe de brandtech, You & Mr Jones, qui a sélectionné deux startups au sein de son portefeuille pour réaliser cette expérience : theAmplify, agence de marketing d’influence multi-primée, et Zappar, pionnier de l’expérience en réalité augmentée. 

Concrètement, la griffe américaine invite les parisiens à découvrir des lieux soigneusement choisis par trois influenceuses de mode : adenorah, Natacha Birds et The Balloon Diary (Anna Dawson) en utilisant l’appli Tapage de My Little Paris - ou l’appli Bold - et se laisser guider, via une carte interactive, dans les parcours des « kate spade girls ».
 
En se rendant physiquement sur les lieux sélectionnés, les promeneurs découvriront au travers de leur smartphone de joyeuses animations de réalité augmentée, totalement inédites (des flamands roses flottant sur la Seine, un taxi jaune new yorkais apparaissant à l'improviste dans une rue, des cakes qui volent autour de pâtisseries..)...

Les « spectateurs » sont encouragés à photographier et partager leurs expériences avec le hashtag #katespadejoy. 

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus