Ecran Mobile
Usages

chiffres clés 2021 : 5,27 milliards utilisateurs de téléphones mobiles...

Rédigé par le Jeudi 22 Juillet 2021

Selon les chiffres de raport digital 2021 declaré par We Are Social et Hootsuite, le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde a atteint 5,27 milliards, soit un peu moins de 67 % de la population mondiale totale.



Selon les derniers chiffres et tendances internationales , du social media, du e-commerce, du gaming, du mobile, declaré par We Are Social et Hootsuite dans la dernière mise à jour de leur raport digital 2021, une augmentation rapide de l 'adoption et de l'utilisation du numérique dans le monde est observé. 

 

Selon le raport, le nombre d’utilisateurs d’Internet dans le monde grimpe encore. Il a augmenté de plus d'un quart de milliard depuis l'année dernière à la même époque, enregistrant une croissance annuelle de près de 6 %. Il y a aujourd'hui 4,80 milliards d'internautes dans le monde, soit près de 61 % de la population mondiale totale. Le temps moyen passé sur Internet chaque jour a légèrement diminué ce trimestre dernier. Les internautes passent tout de même encore près de 7 heures par jour sur le web, soit plus de deux fois le temps passé devant la télévision. 


Les médias sociaux continuent de stimuler l'activité connectée dans le monde entier, le nombre d'utilisateurs de médias sociaux dans le monde approchant rapidement un nouveau cap impressionnant. L'adoption des médias sociaux continue de monter en flèche, avec plus d'un demi-milliard d'utilisateurs entrant dans le monde du social au cours des 12 derniers mois, soit 13% de plus que l'année dernière à la même époque. 57 % de la population mondiale totale est sur les réseaux sociaux.

 
 
Le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde a atteint 5,27 milliards, soit un peu moins de 67 % de la population mondiale totale. Le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles a augmenté de 2,3 % au cours de l'année écoulée, soit 117 millions de plus en 12 mois, ce qui représente près de 10 millions de nouveaux utilisateurs par mois.
 
85 % des internautes dans le monde déclarent jouer à des jeux vidéo. YouTube attire la plus grande part des activités social media liées aux jeux. De manière surprenante, Facebook se classe en 2ème position, devant Twitch et Discord. Selon le raport, 82 % des adultes âgés de 18 ans et plus recherchent désormais des informations en ligne, soit nettement plus que les 64 % qui déclarent s'informer via la télévision.

Source : Global Digital Reports  


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces