YouTube envisage d'ajouter des fonctionnalités de jeton non fongibles pour ses créateurs de vidéos, sans dit exactement ce que son équipe prévoit.
Plusieurs concurrents de YouTube ont déjà sauté sur la tendance, twitter a commencé à permettre aux utilisateurs de publier des NFT sous forme de photos de profil et Instagram travaillerait sur une offre similaire, selon le Financial Times.
Plusieurs concurrents de YouTube ont déjà sauté sur la tendance, twitter a commencé à permettre aux utilisateurs de publier des NFT sous forme de photos de profil et Instagram travaillerait sur une offre similaire, selon le Financial Times.
"Nous nous concentrons toujours sur l'expansion de l'écosystème YouTube pour aider les créateurs à tirer parti des technologies émergentes, y compris des choses comme les NFT, tout en continuant à renforcer et à améliorer les expériences que les créateurs et les fans ont sur YouTube", a-t-elle écrit dans sa lettre annuelle aux créateurs cette semaine. . Une porte-parole de YouTube a refusé de partager plus sur les plans NFT du site.
La plate-forme vidéo propose aujourd'hui une option "étagère de merchandising" qui peut apparaître sous la vidéo d'un créateur, par exemple, où il peut présenter des produits, tels que des vêtements, des objets de collection, des peluches, des disques vinyles et plus encore, via un nombre croissant de partenaires commerciaux pris en charge. Il semblerait possible que YouTube puisse s'associer aux plates-formes NFT et intégrer les technologies de portefeuille crypto, afin de permettre aux créateurs numériques de présenter leur art NFT ici également.