EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

YouTube va démarrer la monétisation des "Shorts"


YouTube a dévoilé son nouveau contrat à destination des créateurs de contenus. les YouTubers pourront gagner de l'argent grâce aux contenus Shorts, tout comme les vidéos longues durées YouTube.



YouTube va démarrer la monétisation des "Shorts"
YouTube a annoncé pour la première fois le nouveau programme de partage des revenus, et il a le potentiel de changer la façon dont la plateforme monétise le contenu vidéo court.

À partir du 1ᵉʳ février prochain, les membres du programme partenaire de la plate-forme, donc les personnes qui monétisent déjà leurs contenus, vont pouvoir toucher une part de revenus publicitaires sur le flux Shorts.

Les personnes qui créent des Shorts peuvent désormais postuler pour le programme partenaire, jusque-là réservé aux formats de vidéos longues.

Pour postuler, il faut que la personne possède au moins 1000 abonnés et que sa chaîne comptabilise 10 millions de Shorts visionnés en 90 jours. YouTube prévient, les personnes qui créent des contenus Shorts devront respecter toutes les conditions mises en place par la plate-forme pour espérer pouvoir monétiser leurs vidéos courtes.



Tags : video, youtube
Jeudi 12 Janvier 2023
Lu 243 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter