EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Xiaomi envisagerait de racheter GoPro actuellement en difficulté


En 2014, lorsque GoPro est entré en bourse, l’entreprise était valorisée à environ 3 milliards de dollars. Maintenant, avec la concurrence accrue des fabricants bas prix et la réticence des clients à mettre à niveau leurs appareils GoPro, l’entreprise est évaluée à environ 700 millions de dollars. En d'autres termes, les quatre dernières années ont été difficiles.



À ce stade, la seule véritable option pour maintenir la marque GoPro est de vendre l'entreprise à une grande firme et d'utiliser les ressources de cette dernière pour innover. Justement, des sources rapportent, via The Information, que le rachat de GoPro par le fabricant de smartphones chinois Xiaomi est une option sur la table.
 
En rachetant GoPro, Xiaomi aura un avantage significatif : un espace de vente dans les magasins américains. En effet, GoPro fait affaire avec de grands vendeurs d'appareils électroniques, tels que Best Buy, qui placent les produits GoPro dans des endroits bien en vue dans les salles de vente. Un avantage dont profiterait Xiaomi.


Mardi 17 Avril 2018


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro

Jeudi 11 Juillet 2024 - 19:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Flip 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter