EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

WhatsApp travaille sur une nouvelle façon de migrer les conversations vers un autre téléphone


Un récent rapport de WABetaInfo suggère que WhatsApp travaille sur la possibilité de transférer des discussions vers un autre appareil sans faire de sauvegarde.



Selon WABetaInfo, le service de messagerie appartenant à Meta développe une nouvelle façon de migrer son historique de conversation vers un autre téléphone Android sans utiliser de sauvegarde dans le cloud. 

Selon une capture d’écran partagée, cette option se trouvera dans les paramètres de discussions. Cela facilitera encore plus le processus de transfert des discussions vers un nouvel appareil, en supprimant l’étape consistant à stocker les chats dans Google Drive. 

À l'heure actuelle, les utilisateurs doivent sauvegarder leurs discussions sur Google Drive pour qu'elles restent visibles en cas de changement d'appareil. WhatsApp a introduit cette fonctionnalité pour la première fois pour les téléphones Android en 2021, avec la sortie des Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 de Samsung, les premiers appareils à en bénéficier.

L'année dernière, WhatsApp a déployé la même fonctionnalité pour les appareils iOS à l'aide de l'application Move to iOS d'Apple. Ces mises à jour permettent de résoudre un problème WhatsApp de longue date, facilitant la migration des discussions entre les deux systèmes d'exploitation différents pour les appareils mobiles.

La fonctionnalité n’est pas encore disponible, car elle est toujours en cours de développement. De plus, Il y a de fortes chances qu’elle soit d’abord disponible sur Android, puis sur iOS, 



Tags : meta, whatsapp
Dimanche 15 Janvier 2023
Lu 249 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter