Ecran Mobile
Business

WhatsApp: Pas de restriction pour les utilisateurs qui ont refusé les CGU

Rédigé par le Lundi 31 Mai 2021

WhatsApp annonce que les utilisateurs qui ont refusé les nouvelles conditions d'utilisation ne subiront aucune perte ou restriction de fonctionnalités, ni maintenant ni plus tard.



Finalement, WhatsApp a décidé de changer une nouvelle fois de position vis-à-vis des utilisateurs qui ont refusé ses nouvelles conditions d'utilisation.

Les utilisateurs qui ne les auront pas acceptées ne subiront aucune perte ou restriction de fonctionnalités, ni maintenant ni plus tard. Pour rappel, l’app de messagerie a présenté ses nouvelles conditions d’utilisation (CGU) le 15 mai, et elle avait alors précisé que ceux qui les refuseraient subiraient une dégradation progressive des fonctionnalités.
“Nous tenons à préciser que nous ne prévoyons pas actuellement de limiter les fonctions ou le fonctionnement de WhatsApp pour ceux qui n'ont pas encore accepté la mise à jour des conditions d'utilisation » annonce toutefois un porte-parole de WhatsApp à TNW
 

La plateforme avait dans l'idée de restreindre l'accès à la liste de conversations dans un premier temps, puis ensuite de ne plus permettre la réception d'appels ou de notifications. Par leur récente décision, WhatsApp cherche à préserver la confiance de ses utilisateurs mais également s'éviter les foudres d'autorités, notamment allemandes, qui voyaient dans l'adoption de ces CGU une entorse au RGPD.

Pour rappel, la mise à jour des conditions d’utilisation concerne les potentiels messages que vous pourriez envoyer à des entreprises via WhatsApp, qui seraient stockés sur des serveurs de Facebook. Les numéros de téléphone des utilisateurs de WhatsApp et certaines données d’utilisation sont déjà partagés avec Facebook depuis 2016.



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives