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Une croissance de 309 % pour le marché des smartphones pliables


Samsung est le plus grand fabricant sur le marché des smartphones pliables avec plus de 10 millions d'unités expédié, ce qui représente plus de 88 % du marché des smartphones pliables.



Une croissance de 309 % pour le marché des smartphones pliables
Les expéditions cumulées de smartphones pliables distribués dans le monde d'ici la fin de 2021 ont enregistré 11,5 millions d'unités pour la première fois depuis le lancement du premier smartphone pliable en 2019 selon le suivi du marché des modèles de smartphones 4Q21 d'Omdia.

En raison de la barrière des prix élevée, les ventes des premiers smartphones pliables étaient limitées. Cependant, à partir du second semestre 2021, le volume des ventes a augmenté rapidement, les expéditions annuelles de smartphones pliables atteignant 9 millions d'unités en 2021, en hausse de 309 % d'une année sur l'autre. Parmi ceux-ci, 8 millions d'unités ont été vendues au second semestre 2021, ce qui représente 89 % de l'expédition totale en 2021.

Samsung est le plus grand fabricant d'équipement d'origine  sur le marché des smartphones pliables. À ce jour, Samsung a expédié plus de 10 millions d'unités, ce qui représente plus de 88 % du marché des smartphones pliables, qui est également la seule marque du marché avec plus de 10 millions de smartphones pliables. Samsung a lancé un total de neuf modèles de smartphones pliables, et les smartphones pliables actuellement en vente sont les modèles de 3e génération de Samsung.
"Les livraisons des smartphones de Samsung, tels que les séries Galaxy S et Note, ont diminué d'année en année. Pour concurrencer les progrès rapides des équipementiers chinois et d'Apple sur le marché haut de gamme, Samsung a choisi de miser sur ses smartphones pliables», a déclaré Zaker Li, analyste principal au sein de l'équipe des appareils mobiles d'Omdia.

Avec 4,6 millions d'expéditions, le Galaxy Z-Flip 3 5G de Samsung est devenu le plus grand modèle de smartphone pliable au monde, qui représentait 52 % du marché des smartphones pliables en 2021. Le Galaxy Z-Flip 3 5G a été amélioré dans la conception de son prédécesseur, par rapport avec Galaxy Z Flip 5G. Grâce à des mises à niveau matérielles et à des réductions de prix, Samsung a expédié 3,5 millions d'unités supplémentaires de Galaxy Z-Flip 3 5G en 2021, par rapport aux prédécesseurs Z-Flip (LTE et 5G combinés) en 2020. Le deuxième smartphone pliable le plus expédié en 2021 était le Galaxy Z Fold 3 5G avec un total de 2,5 millions d'unités.
 
Huawei est le deuxième plus grand OEM sur le marché des smartphones pliables, avec des expéditions de 0,9 million d'unités représentant 10 % du marché en 2021. Huawei a lancé son smartphone pliable en Chine plus tôt que les autres fabricants et a enregistré à ce jour des ventes cumulées de 1,2 million.

Xiaomi a lancé son Mix Fold au premier semestre 2021 et bien que Xiaomi ait cassé le prix le plus bas du produit à ce moment-là, les ventes n'ont pas répondu aux attentes. Xiaomi prévoit de lancer le smartphone pliable de deuxième génération au premier semestre 2022. OPPO a également rejoint le marché des smartphones pliables avec Find N sorti au quatrième trimestre 2021. Suite à une réaction positive des consommateurs au lancement de Find N, la demande a dépassé l'offre. Oppo a tenté de se différencier des smartphones pliables des concurrents en modifiant le ratio d'affichage. 

Cette année, le marché mondial des smartphones pliables devrait connaître une croissance significative par rapport à l'année dernière avec 14 millions d'unités. En outre, il devrait croître régulièrement chaque année pour atteindre 61 millions d'unités d'ici 2026 et représenter 3,6 % du marché total des smartphones.
 



Tags : samsung
Mardi 15 Mars 2022


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