EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Un pirate vend les numéros de téléphone d'environ 500 millions d'utilisateurs de WhatsApp


Selon un rapport, les numéros de téléphone d'environ 500 millions d'utilisateurs de WhatsApp ont été mis en vente en ligne.



Un acteur a publié une annonce sur un forum communautaire de piratage bien connu, affirmant qu'il vendait une base de données de 2022 de 487 millions de numéros de téléphones mobiles d'utilisateurs de WhatsApp.

L'ensemble de données contient prétendument des données d'utilisateurs WhatsApp de 84 pays. L'acteur de la menace affirme qu'il y a plus de 32 millions d'enregistrements d'utilisateurs américains inclus. Une autre grande partie des numéros de téléphone appartient aux citoyens égyptiens (45 millions), italiens (35 millions), saoudiens (29 millions), français (20 millions) et turcs (20 millions).

L'ensemble de données à vendre aurait également près de 10 millions de numéros de téléphone russes et plus de 11 millions de citoyens britanniques. L'acteur de la menace a déclaré à Cybernews qu'il vendait l'ensemble de données américain pour 7 000 $, le Royaume-Uni - 2 500 $ et l'Allemagne -  2000$.



Tags : whatsapp
Lundi 28 Novembre 2022
Lu 203 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter