EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

USB-C : les fabricants ont jusqu'au 28 décembre 2024 pour se conformer aux règles de l'UE


​L'UE vient de fixer un délai aux fabricants, dont Apple, pour proposer un port USB-C sur leurs appareils. La marque à la pomme a jusqu'au 28 décembre 2024 pour abandonner Lightning sur iPhone et iPad au profit de ce système de charge universel.



Apple a 24 mois pour fabriquer un iPhone avec un port USB-C.​ L'UE vient de fixer un délai aux fabricants, dont Apple, pour proposer un port USB-C sur leurs appareils. Apple a jusqu'au 28 décembre 2024 pour abandonner Lightning sur iPhone et iPad au profit de ce système de charge universel.

L'Union européenne a fixé une date limite officielle pour le moment où tous les téléphones vendus dans ses États membres doivent l'avoir. Les législateurs de l'UE ont approuvé en juin une législation qui exige que tous les téléphones, tablettes et appareils photo vendus dans l'UE qui utilisent une charge filaire aient le port USB-C.

Le Parlement européen a déclaré dans son communiqué de presse de juin que la législation commune sur les chargeurs faisait "partie d'un effort plus large de l'UE visant à rendre les produits de l'UE plus durables, à réduire les déchets électroniques et à faciliter la vie des consommateurs".

Selon le Parlement européen, environ 11 000 tonnes de déchets électroniques sont fabriquées chaque année à partir de chargeurs jetés et inutilisés. Le chargeur USB-C pourrait permettre aux gens d'économiser jusqu'à 250 millions d'euros par an
 



Tags : apple, ue
Mercredi 14 Décembre 2022
Lu 323 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter