EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Twitter teste une nouvelle section shopping pour les marques


Twitter a annoncé sur son blog être en train de tester une nouvelle fonctionnalité shopping qui permet aux entreprises d'ajouter un encart commercial tout en haut de leur profil.



Twitter a annoncé sur son blog le 28 juillet 2021 être en train de tester une nouvelle fonctionnalité shopping qui permet aux entreprises d'ajouter un encart commercial tout en haut de leur profil. 

Nous sommes donc très enthousiastes à l'idée que cette première exploration du module "Shop" puisse créer un pont entre les personnes qui parlent et découvrent des produits sur Twitter, et celles qui les achètent". explique Twitter

Actuellement en cours de test aux États-Unis, celle-ci consiste en un encart que les entreprises pourront ajouter en haut de leur profil. Il se compose d'un carrousel que les utilisateurs pourront parcourir afin de faire défiler le catalogue.

En appuyant sur un produit, une fiche s'ouvre et les usagers auront alors la possibilité de l'acheter directement, sans quitter Twitter. Notons que le test est pour l'instant limité aux appareils iOS pour les personnes qui utilisent le réseau social en anglais. Twitter n'a pas précisé quand le service sera ouvert à un plus large éventail d'entreprises.

En 2015, Twitter testait pour la première fois plusieurs fonctionnalités shopping au sein de sa plateforme. Des pages produits, des catalogues, un bouton d'achat... Autant de fonctionnalités que la société a rapidement abandonnées, pour se concentrer sur d'autres pistes de développement pour sa plateforme.

Source : Siecledigital



Mardi 3 Août 2021
Lu 464 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter