Ecran Mobile
Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Business

Tim Cook a empoché 701 millions $ en tant que CEO d’Apple, moins que Mark Zuckerberg

Rédigé par le Vendredi 31 Août 2018 | Lu 888 fois

Equilar, la société spécialiste des rémunérations des grands chefs d’entreprise, a calculé ce que Tim Cook a gagné au cours de ses sept années de fonction en tant que PDG d’Apple. Le gain s’élève à 701 millions de dollars depuis 2011.



Tim Cook a empoché 701 millions $ en tant que CEO d’Apple, moins que Mark Zuckerberg
Business Insider rapporte que l’essentiel de cette somme est sous forme d’action. "Au total, Cook a collecté plus de 650 382 235 $ en actions depuis son entrée en fonction en tant que CEO. Après avoir ajouté son salaire et d’autres compensations, il a perçu 701 millions de dollars de salaire depuis 2011, selon l’analyse d’Equilar.", écrit le journal.
 
Equilar affirme que Cook se place ainsi à la deuxième place des grands patrons derrière le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg - bien que loin derrière !
 
"Le seul autre PDG qui a réalisé plus de valeur au cours de la même période est Mark Zuckerberg, qui a détenu 1,2 million d’options sur deux ans", a déclaré Alex Knowlton, analyste principal. Les options du CEO de Facebook avaient un prix de levée de 0,06 $, ce qui équivaut en valeur à près de 5,8 milliards de dollars.

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web