EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

TikTok envisagerait de se lancer dans les jeux vidéo


Tiktok a effectué des tests qui permettent aux utilisateurs au Vietnam de jouer à des jeux dans son application.



La plate-forme de partage de vidéos Tiktok, qui appartient à la société de technologie chinoise ByteDance, a effectué des tests qui permettent aux utilisateurs au Vietnam de jouer à des jeux dans son application, a rapporté Reuters. TikTok vise à déployer plus largement de jeux en Asie du Sud-Est, peut-être dès le troisième trimestre de cette année, selon le rapport.

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois, une plate-forme avec des jeux augmenterait les revenus publicitaires et augmenterait le temps que les utilisateurs passent sur l'application. L’industrie du jeu vidéo a vu ses revenus monter en flèche depuis la pandémie et est particulièrement populaire parmi les consommateurs de la génération Y et de la génération Z, qui constituent une grande partie de la base d’utilisateurs de TikTok.

Selon TikTok, le seul jeu actuellement disponible pour les utilisateurs sur sa plate-forme est "Disco Loco 3D" de Zynga, un mini-jeu de défi de musique et de danse qui a été lancé en novembre. Reuters, cependant, a rapporté que les ambitions de TikTok s'étendent au-delà des mini-jeux limités à jeu de base et temps de jeu courts.

Outre Google et Apple, d'autres sociétés de médias sociaux, dont Snap, Meta ou surtout Tencent, la maison mère de WeChat, ont déjà intégré des jeux vidéo dans leurs applications. Le géant du streaming Netflix s'est également lancé dans le jeu, ajoutant plus d'une douzaine de titres mobiles dans le cadre de sa stratégie pour s'accrocher aux abonnés.



Tags : tiktok
Lundi 23 Mai 2022


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter