EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

TikTok condamné en Italie pour un défi dangereux : une amende de 10 millions d'euros


TikTok a été condamné en Italie à une amende de 10 millions d'euros pour avoir permis la diffusion d'un défi dangereux nommé « de la cicatrice », mettant en danger la sécurité des mineurs.



TikTok condamné en Italie à une amende de 10 millions d'euros pour avoir laissé proliférer un défi intitulé « de la cicatrice », jugé dangereux pour la sécurité des mineurs. Cette décision fait suite à une enquête de l'autorité de la concurrence italienne, qui a mis en lumière la responsabilité de la plate-forme dans la propagation virale de ce challenge risqué.

L'amende, répartie entre plusieurs filiales de TikTok, dont TikTok Technology Limited en Irlande, TikTok Information Technologies UK Limited au Royaume-Uni et TikTok Italy Srl, a suscité une réaction de la part de la plate-forme chinoise. Un porte-parole a exprimé son désaccord avec la décision tout en ne précisant pas si un appel de la sanction était envisagé. Selon lui, les contenus liés au défi de la cicatrice enregistraient un nombre relativement faible de recherches quotidiennes lors du lancement de l'enquête de l'autorité italienne l'année dernière.

Ce défi, comme d'autres défis similaires auparavant, avait suscité une forte attention médiatique en France. Suite à des préoccupations concernant ses règles de modération, TikTok avait alors affirmé que les vidéos associées au défi de la cicatrice ne relevaient pas de la catégorie des contenus liés à l'automutilation, tout en promettant de ne plus les recommander aux utilisateurs.
 



Dimanche 17 Mars 2024


A lire également
< >

Mardi 9 Avril 2024 - 11:39 Drive to Store : ​Near devient Azira


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter