EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

TikTok a généré plus d'un milliard de dollars de dépenses en 2023 !


TikTok est devenue la première application à générer plus d'un milliard de dollars de dépenses de la part des utilisateurs en seulement trois mois en 2023.



TikTok continue de repousser les limites de la monétisation sur mobile. Au cours du premier trimestre de 2023, TikTok est devenue la première application à générer plus d'un milliard de dollars de dépenses de la part des utilisateurs en seulement trois mois.

Honor of Kings, un jeu et la deuxième application, a enregistré 570 millions de dollars de dépenses mondiales des consommateurs sur iOS et Google Play, tandis que YouTube complète le trio de tête avec plus de 530 millions de dollars.

Près de 70 % des dépenses liées aux achats in-app dans des applications autres que les jeux proviennent d'abonnements, TikTok se distingue en privilégiant des achats ponctuels (plus courants dans le domaine des jeux) pour offrir des cadeaux à leurs streamers préférés. 

TikTok est le seul titre non lié aux jeux à figurer dans le top 10 des revenus générés par les achats uniques aux États-Unis, surpassant des jeux populaires tels que Candy Crush Saga, Roblox et Pokémon GO.

Grâce à sa base de fans considérable et loyale, la plateforme de vidéo sociale peut se passer de la fiabilité du modèle d'abonnement et accumuler des milliards de dollars grâce aux pièces de monnaie TikTok. Cela a probablement attiré l'attention d'autres plateformes sociales qui n'ont pas encore réussi à monétiser leurs contenus au-delà des publicités.



Tags : tiktok
Lundi 19 Juin 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter