
TikTok Shop connaît une croissance spectaculaire, notamment aux États-Unis où les ventes ont bondi de 120 % entre 2023 et 2024. Lancée en septembre 2023 et arrivée en Europe en décembre, cette fonctionnalité e-commerce de TikTok semble marquer un tournant décisif dans le paysage du commerce en ligne.
Le réseau social, propriété de ByteDance, propose aujourd’hui plus de 70 millions de produits répartis dans 750 catégories. Une offre pléthorique qui témoigne de l’ambition de TikTok de s’imposer comme un acteur majeur de la vente en ligne.
Parmi les catégories les plus performantes figurent les vêtements pour femmes, les produits de beauté, les soins, la santé ainsi que les articles de loisirs et de divertissement. Ces segments ont su capitaliser sur la force de recommandation des créateurs de contenu de la plateforme.
TikTok annonce d’ailleurs que ces derniers ont généré plus de 8 millions d’heures de contenu promotionnel pour TikTok Shop, participant à la croissance fulgurante du service.
Si l’Europe reste un marché en phase d’exploration, les premiers chiffres suggèrent un fort potentiel de développement. TikTok Shop pourrait ainsi redessiner les contours du e-commerce, en mêlant divertissement, influence et vente directe.
Le réseau social, propriété de ByteDance, propose aujourd’hui plus de 70 millions de produits répartis dans 750 catégories. Une offre pléthorique qui témoigne de l’ambition de TikTok de s’imposer comme un acteur majeur de la vente en ligne.
Parmi les catégories les plus performantes figurent les vêtements pour femmes, les produits de beauté, les soins, la santé ainsi que les articles de loisirs et de divertissement. Ces segments ont su capitaliser sur la force de recommandation des créateurs de contenu de la plateforme.
TikTok annonce d’ailleurs que ces derniers ont généré plus de 8 millions d’heures de contenu promotionnel pour TikTok Shop, participant à la croissance fulgurante du service.
Si l’Europe reste un marché en phase d’exploration, les premiers chiffres suggèrent un fort potentiel de développement. TikTok Shop pourrait ainsi redessiner les contours du e-commerce, en mêlant divertissement, influence et vente directe.