EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Tez : La nouvelle application de paiement sans contact de Google dépourvue de puce NFC


Google a lancé dernièrement une nouvelle application de paiement sans contact pour les utilisateurs en Inde. Baptisée « Tez » cette application permet de transférer de l'argent entre deux utilisateurs sans aucun matériel particulier requis.



Alors que de nombreuses applications de paiement mobile utilisent des puces NFC, Tez se passe de cela étant donné qu’une grande partie des utilisateurs de smartphones en Inde ne disposent pas de NFC sur leurs téléphones. Au lieu de cela, elle utilise l'audio ultrasonique pour coupler deux périphériques et transférer de l'argent.
 
L'audio ultrasonique fonctionne sur presque tous les périphériques, à la fois Android et iOS. L'audio est inaudible à l'oreille humaine et peut rapidement connecter deux périphériques, sans avoir besoin de transférer des informations telles que les informations bancaires, les adresses e-mail ou même les numéros de téléphone. Il suffit de coupler deux périphériques et de transférer l'argent.
 
Actuellement, Tez est uniquement disponible en Inde, mais Google semble envisager une plus large disponibilité dans d'autres pays asiatiques à l’avenir.



Dimanche 1 Octobre 2017
Lu 1289 fois


A lire également
< >

Mercredi 1 Février 2023 - 11:25 Les milliards de l’App Economie


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter