EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Tencent rachète SuperCell pour 7,5 milliards d'euros !


Les japonais de Softbank ont accepté de vendre les finlandais de SuperCell, éditeurs jeux vidéos tels que Clash of clans ou BoomBeach, pour près de 9 milliards de dollars



La Chine monte en puissance de l'internet mobile européen. Après le rachat de Mobpartner ou d'Opera Software, c'est désormais au tour de SuperCell, éditeur finlandais des jeux Clash of Clans ou Boom Beach, de passer sous pavillon chinois.

Evoquée depuis plusieurs jours sous forme de rumeur, Supercell Oy a été officiellement racheté par Tencent, la maison mère de WeChat, pour la somme record de 8,6 milliards de dollars soit 7,5 milliards d'euros.

Créé à Helsinki par d'anciens salariés de Nokia ayant travaillé sur sa console N-Gage, Supercell avait été partiellement racheté par Softbank, un groupe japonais, qui a finalement cédé ses parts à Tencent.

Le groupe chinois, déjà propriétaire de League Of Legends, met ainsi la main sur les 25 millions de joueurs réguliers de Clash Of Clans et pourrait désormais apparaitre comme le nouveau géant du jeu freemium.

Avec le rachat de King Digital (Candy Crush) par Electronic Arts ou de Gameloft par Vivendi, l'industrie européenne des jeux mobiles est en tout cas entrée dans une phase de consolidation où s'affrontent des géants des médias, aussi bien européens, asiatiques qu'européens.
 
 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Mardi 21 Juin 2016


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter