EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Tencent devoile les chiffres de WeChat !


1,3 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde dont 19 millions d’utilisateurs actifs quotidien situés aux États-Unis



Le nombre total de vues sur les chaînes de WeChat a plus que triplé l'année dernière, a déclaré Tencent cette semaine en révélant ses derniers chiffres de croissance pour la plate-forme, aidé par une augmentation de 400% des vues de vidéos sur la base des recommandations de l'IA, ainsi qu'une augmentation de 237% des vues de vidéos d'actualités.

Cela a propulsé la croissance du commerce électronique en direct de Channels, avec une valeur brute totale des marchandises qui a bondi de plus de 800%, ont-ils déclaré, son nombre d’utilisateurs actifs mensuels a augmenté de 14 % en 2022 pour atteindre 1,3 milliard de personnes, contre un bond de 40 % l'année précédente.

Ces  applications intégrées à WeChat fournissent une expérience tout-en-un aux utilisateurs (faire ses achats en ligne, rechercher de l’information, jouer à des jeux vidéo…) et permettent aux entreprises de mener des campagnes publicitaires. WeChat Pay est devenu le deuxième acteur du marché chinois du paiement mobile moins d'un an après son lancement en 2013, derrière Alipay, qui appartient à Ant Group, fondé par Jack Ma.

WeChat est une plateforme sociale lancée en 2011 par la société chinoise Tencent. Cette « super app » très populaire en Chine, propose une multitude de fonctionnalités à ses utilisateurs ainsi qu’aux entreprises



Tags : wechat
Vendredi 13 Janvier 2023
Lu 320 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter