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Telegram Business veut démocratiser la création de chatbots


Telegram propose désormais des comptes professionnels avec des fonctionnalités telles que les horaires d'ouverture, les réponses rapides et les messages automatisés.



Les utilisateurs de Telegram peuvent passer à un compte professionnel et accéder à une gamme de fonctionnalités dédiées aux entreprises, telles que les horaires d'ouverture, l'emplacement, les réponses rapides, les messages automatisés, la page de démarrage personnalisée, le support des chatbots, et bien plus encore.

Telegram, depuis longtemps, permettait aux développeurs de créer des bots et des mini-applications puissantes, très utilisées par les entreprises. Désormais, n'importe quel utilisateur peut facilement profiter de ces fonctionnalités professionnelles, sans nécessiter de compétences en programmation.

Les entreprises peuvent afficher leurs heures d'ouverture et leur localisation sur une carte, permettant aux utilisateurs de savoir où les trouver et s'ils sont ouverts, ils peuvent aussi personnaliser la page de démarrage pour les conversations vides, en choisissant le texte et les stickers que les gens voient avant de commencer une conversation. 

Telegram Business permet de créer des réponses rapides, des raccourcis pour envoyer des messages prédéfinis contenant des informations fréquemment demandées. De plus, des messages automatisés peuvent être configurés pour accueillir les nouveaux contacts ou informer de l'indisponibilité. 

Les entreprises peuvent également ajouter des étiquettes colorées aux chats, créer des liens pour discuter avec leur entreprise, et connecter des chatbots pour automatiser les réponses.  Telegram prévoit d'introduire de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises dans les prochaines mises à jour, et toutes les fonctionnalités sont disponibles gratuitement pour les abonnés Premium.



Vendredi 5 Avril 2024


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