L’infographie révèle que :
1. La plupart du traffic d'éditeurs traditionnels sera mobile à partir de 2014:
Amorcée en 2011 par les réseaux sociaux et les éditeurs précurseurs sur des niches avec de fortes affinités avec le mobile (Meteo, Actualités, Actualités Sportives)... cette évolution concernera la plupart des chaines, les plus gros acteurs mondiaux (Youtube, Yahoo....), français et plusieurs secteurs (même dans le e-commerce), d'après des données internes et des déclarations publiques.
2. La publicité sur mobile devient mature, tirée par les formats branding
2,4 plus de bannières rich media et 4,1 plus de bannières video ont été diffusées en moyenne pour un éditeur mobile en 2013: les annonceurs sont désormais curieux, curieux de tester les formats branding sur mobile et rassurés par leurs performances.
3. Android continue à gagner en part de marché d'impressions publicitaires mobile, en dépit des sorties des iPhone 5s & 5c.
4. La part de l'inventaire mobile vendu a augmenté de 89% en 2012.
Ainsi, 57% de l'inventaire mobile sur application iPhone est monétisée. Cette croissance va s'accélérer en 2014 avec la hausse des dépenses publicitaires mobiles dans le monde.
5. Le RTB Mobile, apparu en 2013, décolle en France en 2014.
Les achats RTB mobile en France seront multipliés par 10 in 2014.
1. La plupart du traffic d'éditeurs traditionnels sera mobile à partir de 2014:
Amorcée en 2011 par les réseaux sociaux et les éditeurs précurseurs sur des niches avec de fortes affinités avec le mobile (Meteo, Actualités, Actualités Sportives)... cette évolution concernera la plupart des chaines, les plus gros acteurs mondiaux (Youtube, Yahoo....), français et plusieurs secteurs (même dans le e-commerce), d'après des données internes et des déclarations publiques.
2. La publicité sur mobile devient mature, tirée par les formats branding
2,4 plus de bannières rich media et 4,1 plus de bannières video ont été diffusées en moyenne pour un éditeur mobile en 2013: les annonceurs sont désormais curieux, curieux de tester les formats branding sur mobile et rassurés par leurs performances.
3. Android continue à gagner en part de marché d'impressions publicitaires mobile, en dépit des sorties des iPhone 5s & 5c.
4. La part de l'inventaire mobile vendu a augmenté de 89% en 2012.
Ainsi, 57% de l'inventaire mobile sur application iPhone est monétisée. Cette croissance va s'accélérer en 2014 avec la hausse des dépenses publicitaires mobiles dans le monde.
5. Le RTB Mobile, apparu en 2013, décolle en France en 2014.
Les achats RTB mobile en France seront multipliés par 10 in 2014.