EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Spotify licencie 600 personnes, soit 6 % de ses employés !


Spotify licencie 6% de ses effectifs, soit environ 600 employés, rejoignant une liste croissante de grandes entreprises technologiques qui réduisent leurs coûts .



Après Facebook, Google, Amazon, et Microsoft, Spotify  decide de réduire les effectifs. Le géant du streaming musical devrait lancer une vague de licenciements dès cette semaine afin de réduire ses coûts, selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg. 

Selon les informations, Spotify licencie 6% de ses effectifs, soit environ 600 employés, rejoignant une liste croissante de grandes entreprises technologiques qui réduisent leurs coûts .
« Afin de réduire nos dépenses, nous avons pris la difficile, mais nécessaire, décision de réduire le nombre de nos employés », explique dans la lettre Daniel Ek, le patron de la plateforme. 

Comme d’autres entreprises technologiques, le service s’est développé rapidement au cours des deux dernières années, notamment dans le domaine des podcasts. Spotify a dépensé plus d’un milliard de dollars dans des réseaux de podcasts, des services d’hébergement et des programmes.

La plate-forme de musique et de podcast est la dernière entreprise technologique à licencier des employés pour maîtriser les dépenses alors que les inquiétudes concernant une récession se profilent. La semaine dernière, Alphabet, la société mère de Google, a licencié 12 000 employés et Microsoft en a licencié 10 000. Les entreprises de médias ont également réduit leurs effectifs.



Tags : spotify
Mardi 24 Janvier 2023
Lu 204 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter