EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Spearhead va racheter Smaato pour 148 millions de dollars


Le groupe chinois Spearhead a signé un protocole d'accord pour racheter Smaato, un spécialiste de l'optimisation des revenus publicitaires, pour 148 millions de dollars.



Longtemps dominée par les groupes américains, la consolidation du secteur de l'internet mobile se fait désormais sous l'impulsion de grands groupes chinois.

La société Spearhead a en effet décidé de mettre 148 millions de dollars pour s'offrir Smaato, une start-up allemande spécialisée dans l'optimisation des revenus publicitaires des éditeurs (SSP).

Une opération qui permettra à Spearhead de mettre la main sur une audience estimée à plus d'un milliard de mobinautes mensuels, mais également à Smaato de s'ouvrir les portes de l'immense marché publicitaire chinois.

 



Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : smaato
Vendredi 10 Juin 2016


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter