En un an, Snapchat a gagné 60 millions d’utilisateurs actifs mensuels supplémentaires, soit une hausse de 7 % par rapport à l’année précédente. Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens (DAU) a atteint 477 millions, en hausse de 34 millions sur un an. Les utilisateurs passent également plus de temps sur la plateforme, avec plus d’un trillion de selfies capturés en 2024.
L’engagement sur Spotlight, la plateforme de contenu vidéo court de Snapchat, a bondi. Le nombre de vues de contenus récents (moins de 24 heures) a augmenté de 300 % aux États-Unis, et les Snap Stars ont vu leur production de contenus croître de 180 %.
Snap a généré 1,51 milliard de dollars de chiffre d’affaires au T3 2025, soit une progression de 10 % en glissement annuel, grâce à la hausse de la demande publicitaire et à l’essor de ses revenus directs.
Parmi les faits marquants :
- Le revenu publicitaire lié aux achats a grimpé de 30 %.
- Les publicités sponsorisées ont amélioré les conversions de 22 % tout en réduisant les coûts par action de 19 %.
- Snapchat+ a atteint près de 17 millions d’abonnés et généré 190 millions de dollars de revenus, soit +54 % en un an.
Snap a également conclu un partenariat stratégique avec Perplexity AI pour intégrer la recherche conversationnelle à la plateforme, dans un accord d’un an évalué à 400 millions de dollars.
La réalité augmentée reste au cœur de la stratégie de Snapchat, avec 350 millions d’utilisateurs actifs quotidiens interagissant avec des Lenses. La plateforme enregistre 8 milliards d’utilisations de Lenses par jour. Les Lenses alimentées par l’IA générative, comme Face Swap ou Imagine Lens, ont connu un succès massif.
Snap a aussi lancé le Lens Studio AI Assistant pour automatiser la création de filtres, ainsi que le programme Lens+ Partner Payouts permettant aux développeurs de monétiser leurs créations.
Snap prépare le lancement grand public de ses lunettes connectées Specs en 2026. Le nouveau système Snap OS 2.0 introduit un navigateur optimisé, des widgets, la prise en charge WebXR, et des fonctionnalités immersives comme Spatial Tips, AI Teleport ou encore le Commerce Kit pour les développeurs.
Avec plus de 4 millions de Lenses créées par 400 000 développeurs, Snapchat ambitionne de devenir un leader de la réalité augmentée mobile et portable.
Evan Spiegel, CEO de Snap Inc., résume la vision de l’entreprise : « Notre engagement en faveur de la performance, de la créativité et de la simplicité aide les annonceurs à obtenir de meilleurs résultats tout en offrant de nouvelles façons de communiquer à notre communauté. »
Entre IA, AR et services payants, Snapchat construit une plateforme multifacette taillée pour l’avenir du divertissement et de l’interaction numérique.



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