EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Snap affiche une croissance solide avec 414 Millions d'utilisateurs actifs quotidiens en 2023


Le groupe de Santa Monica a fait état d'une hausse de 10% du nombre d'utilisateurs actifs de Snapchat au quatrième trimestre, qui atteignait 414 millions à la fin de l'année.



Snap, la société mère de Snapchat, a connu une croissance significative avec 414 millions d'utilisateurs actifs quotidiens au cours de l'année 2023, représentant une augmentation de 10% en glissement annuel. Les revenus du quatrième trimestre se sont élevés à 1,36 milliard de dollars, en hausse de 5%, avec un accent sur l'investissement dans les activités de réponse directe pour maximiser le retour sur investissement publicitaire.

Le PDG d'Snap, Evan Spiegel, a déclaré que 2023 a été une année cruciale pour l'entreprise, soulignant la transformation du modèle publicitaire et l'expansion de la communauté mondiale. Le service Snapchat+ a atteint plus de 7 millions d'abonnés payants, avec un chiffre d'affaires annuel estimé à 249 millions de dollars.

En outre, l'entreprise a mis en avant des avancées dans la réalité augmentée (AR), avec plus de 300 millions d'utilisateurs de Snapchat s'engageant quotidiennement dans des expériences AR. Le rapport met en lumière le succès de la plateforme publicitaire et les progrès dans le développement de fonctionnalités AR, démontrant la position solide de Snap Inc. sur le marché.

Spiegel a estimé que l'entreprise avait réussi à poser de 'solides fondations' en vue de générer de la croissance sur le long terme, mais ses prévisions pour 2024 ont déçu le marché.  Snapchat a ainsi déclaré viser une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 11% et 15% cette année, mais les investisseurs espéraient mieux, avec des prévisions qui s'établissaient entre 14% et 16%.
 



Tags : snap, snapchat
Mercredi 7 Février 2024


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter