Pour rappel, le géant sud-coréen était le numéro 1 en Chine un an plus tôt. Mais face à la rude concurrence d’Apple sur le haut de gamme et celle des fabricants locaux sur l'entrée de gamme, Samsung a perdu beaucoup de part de marché, et ce malgré le lancement très prometteur du Galaxy S6.
Selon IDC, Samsung a chuté de plusieurs places en Chine au premier trimestre 2015, passant de la première place (il y a un an) à la 4e place. Sa part de marché est passée de 20 à 9,7%, avec des ventes qui ont chuté de 53% à 9,6 millions d'unités.
Apple quant à lui conforte sa position de leader avec des ventes en hausse annuelle de 62%, grâce notamment au grand succès de l’iPhone 6, suivi du chinois Xiaomi avec une hausse de 42% de ses ventes.
Selon IDC, Samsung a chuté de plusieurs places en Chine au premier trimestre 2015, passant de la première place (il y a un an) à la 4e place. Sa part de marché est passée de 20 à 9,7%, avec des ventes qui ont chuté de 53% à 9,6 millions d'unités.
Apple quant à lui conforte sa position de leader avec des ventes en hausse annuelle de 62%, grâce notamment au grand succès de l’iPhone 6, suivi du chinois Xiaomi avec une hausse de 42% de ses ventes.