EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Samsung prend la première place du marché des smartphones en Europe


Samsung prend la première place dans le marché européen des smartphones 2021, mais avec une baisse, Apple arrive en deuxième, Realme croît de 500%.



Le géant technologique de Cupertino Apple détenait 23 % du marché européen tout au long de 2021, selon de nouvelles données de Strategy Analytics. L'iPhone d'Apple a enregistré une croissance de 11 % d'une année sur l'autre, permettant à sa part de marché de rester relativement stable par rapport à l'année précédente.

Samsung, actuellement leader du marché en Europe, a maintenu sa première place avec 29 % du marché. Cependant, Samsung a baissé de 1% d'une année sur l'autre en 2021, la seule marque de smartphones parmi les cinq premières à voir sa croissance ralentir.

Xiaomi est arrivé à la troisième place avec une part de marché de 20 % et une croissance de 33 % d'une année sur l'autre. Oppo était quatrième avec 5% de part de marché et 77%. Le fabricant indien Realme est entré pour la première fois dans le top cinq avec une croissance incroyable de 548 %, même s'il ne détenait que 3 % du marché à la fin de 2021.

L'ensemble du marché des smartphones en Europe a augmenté de 3% d'une année sur l'autre en 2021, a constaté Strategy Analytics.

 



Tags : apple, samsung
Jeudi 3 Mars 2022


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter