EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Samsung : fin de l’utilisation du système d'exploitation mobile Bada


Le géant coréen Samsung ne compterait plus utiliser son système d'exploitation mobile Bada pour de nouveaux smartphones. Samsung optera en lieu et place pour le système d'exploitation Tizen, dont les terminaux ne sortiront pas avant l’année prochaine.



Samsung : fin de l’utilisation du système d'exploitation mobile Bada
Il ne devrait plus y avoir de nouveaux smartphones Bada sur le marché désormais. Samsung aurait en effet mis fin définitivement à l’utilisation de son système d'exploitation mobile pour se concentrer sur Windows Phone 8 et Android, souligne le site Sammobile. On savait déjà de source officielle que Bada serait remplacé par Tizen, le successeur de MeeGo également porté par la fondation Linux et Intel. Tizen est un système d’exploitation avec la particularité de s’appuyer sur les technologies Web pour créer son interface et ses fonctions, entre HTML5 et API JavaScript dédiées.
  
On attendait les premiers smartphones Tizen pour cette année chez Samsung, mais leur sortie semble avoir été reportée à l’année prochaine, la faute à un manque de support sur Tizen selon Sammobile. Les développeurs soulignent l’absence d’outils et un manque de mises à jour. (Eureka Presse)


Mardi 28 Août 2012
Lu 767 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter