EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Samsung abandonne la lettre « Z » dans certains pays


Depuis aujourd'hui, les Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold de Samsung ne s'appellent plus ainsi dans certains pays. La marque a décidé de supprimer la lettre "Z" du nom de sa famille de dispositifs de pliage sur les marchés lituanien, letton et estonien.



La société sud-coréenne a supprimé la lettre "Z" de ses smartphones pliables, depuis aujourd'hui, Le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 sont désormais répertoriés sous les noms de Galaxy Fold 3 et Galaxy Flip 3 sur le site officiel de la société en Lettonie, en Lituanie et en Estonie. 

Samsung n'a pas commenté cette décision, mais certains médias ont suggéré que le changement était dû à la crise ukrainienne, car le symbole "Z" a été utilisé par la Russie lors de son offensive militaire en cours dans le pays.

Jusqu'à présent, cependant, les téléphones sont toujours commercialisés avec la marque « Z » sur le marché ukrainien. Mardi, le ministre des Affaires étrangères Dmitry Kuleba a exhorté la communauté mondiale à interdire légalement la lettre "Z", car du point de vue de Kiev, elle représente "la guerre d'agression de la Russie".

Pour rappel, en 2020, Samsung a lancé le Galaxy Z Flip comme son premier appareil de marque « Z », la marque représentant désormais la gamme d'appareils pliables de l'entreprise, aux côtés du Galaxy Z Fold2 qui fera ses débuts plus tard dans l'année.



Tags : samsung
Mercredi 6 Avril 2022


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro

Jeudi 11 Juillet 2024 - 19:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Flip 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter