EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Samsung : Des résultats trimestriels plutôt encourageants


Le géant sud-coréen vient de publier les premières estimations de ses résultats du premier trimestre 2015. Malgré un bénéfice en baisse de 30% sur un an, ces résultats sont néanmoins légèrement supérieurs aux prévisions des analystes les plus optimistes.



Samsung : Des résultats trimestriels plutôt encourageants
Samsung Electronics n’a toujours pas sorti la tête de l’eau, pour cause, ses revenus dans le mobile continuent de souffrir de la rude concurrence des autres constructeurs, et de celle d’Apple en particulier. Pour les trois premiers mois de 2015, le géant affiche une baisse annuelle de 30,5% de ses bénéfices opérationnels à 4,96 milliards d'euros.
 
Mais ces résultats sont plutôt encourageants en ce sens que les analystes tablaient sur un bénéfice opérationnel de 4,62 milliards d'euros. Samsung enregistre ainsi une hausse de ses bénéfices de 11,5% sur trois mois.
 
Les revenus de la société sont pour leur part en baisse de 12,4% à 39,5 milliards d'euros. On attend de voir si le lancement des nouveaux Galaxy S6, le 10 avril prochain, aidera Samsung à se relancer véritablement. 


Jeudi 9 Avril 2015


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter