EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

SNCF Connect, une application unique pour la SNCF ?


La SCNF lance SNCF Connect, un site et une application unique pour réserver ses billets, connaître l'état du trafic mais aussi des offres de covoiturage ou la réservation de taxis ou VTC.



La SNCF a lancé une nouvelle application pour smartphone qui vise à combiner tous les différents éléments du voyage en train dans le but de simplifier le système pour les voyageurs. La plateforme Oui.sncf sera désormais progressivement indisponible au fur et à mesure de son remplacement par SNCF Connect. L'application Assistant SNCF fonctionne toujours et aucune précision n'a été donnée quant à son maintien.

Jusqu'à présent, les passagers devaient réserver leurs billets via le site/application Oui.sncf, mais ils avaient également la possibilité de réserver certains trajets via l'application Assistant SNCF, principalement dédiée aux mises à jour du trafic.

SNCF Connect a été créé pour rationaliser la nature auparavant fragmentaire de la planification d'un voyage en train en France, permettant aux passagers de réserver et de gérer des trajets locaux, longue distance et certains trajets internationaux.
Les passagers pourront également consulter pour la première fois le nombre de places disponibles dans le train, ce qui était "très attendu", a déclaré le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet.
 
La SNCF a souligné que l'application n'est active que lorsqu'elle est utilisée, afin de réduire la consommation de sa batterie. SNCF Connect est gratuit et accessible via les boutiques d'applications iOS ou Android ou en ligne, et sera également téléchargé apres mettre à jour l'application Oui.sncf existante, qui sera bientôt supprimée.

 



Tags : application
Mardi 25 Janvier 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter